LES BUCOLIQUES

CONFÉRENCES – Abbaye

En raison du COVID 19, cette année les conférences se transforment en sorties sur le terrain

samedi 24 avril 14 h et dimanche 25 avril 14h

Siloé Gavillet, naturopathe et musicienne, vous emmènera dans la campagne environnante, à la découverte des plantes médicinales et comestibles que l’on trouve en ces  lieux. Elle vous éclairera également sur les vertus oubliées de certaines d’entre elles. Selon les fantaisies de la météo, prévoyez des chaussures et une tenue adaptées .

Rendez-vous à l’entrée 15 min avant. Le nombre de participants sera décidé en fonction des autorisations sanitaires en vigueur d’ici là.

Vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 avril

Cédric et /ou Florence de Ruche et Flore,  vous diront le quotidien des apiculteurs et des abeilles, à l’ère des changements climatiques. Entre les plaines qui se retrouvent sans fleurs dés la fin juin, les changements dans la flore, la necessité de monter les ruches dés juillet en montagne, les maladies qui touchent certains arbres…

Tout le week-end sur le stand de Ruche et Flore

Samedi 24 avril à 10h :

A 500m. de L’Abbaye coule une rivière…Cynthia Luthi, nathuropathe passionnée par l’eau froide, vous emmènera dans son monde frissonnant et joyeux  . Au programme, un temps de partage autour des bains/ douches froides: croyances, bienfaits, bons réflexes à adopter, risques éventuels…

Dans un deuxième temps, elle vous emmènera les pieds dans l’eau ( pas d’immersion complète) pour une initiation en douceur accompagnée de quelques exercices de respiration. Prévoir des vêtements chauds, un linge, un short ou un  maillot de bain.                             RDV samedi matin 9h 45 à l’entrée