LE PROGRAMME

fleur_1-04

VENDREDI 26 AVRIL 2019

13h30 Des plantes pour conserver la mémoire

La plante la mieux connue est le ginkgo que les Chinois utilisent depuis  des siècles . Mais des études ont montré que la myrtille est aussi indiquée lors de baisse des fonctions cognitives (mémoire, concentration). Autres fruits pour stimuler la mémoire: le cassis, la noix, l’aronie à fruits noirs et le goji. Des épices peuvent aussi aider comme le curcuma. Mais, la palme revient au romarin, à utiliser sous forme d’huile essentielle à inhaler. Déjà Shakespeare le citait, et avant lui, les Grecs anciens. Il peut même améliorer les performances scolaires d’après une récente publication britannique..

Kurt Hostettmann, docteur ès sciences, est professeur honoraires aux Universités de Lausanne et de Genève où il a formé des centaines de pharmaciens pendant près de 30 ans .Il est aussi professeur honoraire aux universités de Nanjing, Shandong et à l’Académie chinoise des sciences à Shanghai. Spécialisé dans les plantes médicinales et phytomédicaments, il jouit d’une renommée internationale et a reçu de nombreuses distinctions prestigieuses et deux grades de docteur honoris causa.
Il est l’auteur de plus de 650 publications scientifiques et d’une vingtaine de livres, dont certains ont été traduits en japonais, chinois, farsi ,espagnol et portugais.

Kurt Hostettmann

SAMEDI 27 AVRIL 2019

Conférences et ateliers du samedi 27 avril, bientôt le programme complet

DIMANCHE 28 AVRIL 2019

Conférences et ateliers du dimanche 28 avril, bientôt le progamme complet